Chronologie d'Oriar

Chronologie d'Oriar

An - 3556 :  Fondation d’Antalion. Les sept Maisons majeures s’unissent pour fonder le Conseil de l’Harmonie qui dirige la cité. Ses membres, les Archontes, élisent le premier Régent.

An - 3515 : Les Elémentalistes de la Maison Horizon parachèvent la création de la Mer des Brumes. Les invocateurs et les lithomanciens de la Maison Roy érigent une gigantesque muraille de roche autour de la cité des Mages, se coupant ainsi du reste du continent d’Oriar.

An - 3514 -1369 : La puissance des Mages est à son apogée. Leur contrôle est tel qu’ils parviennent à réguler le climat et à refaçonner Oriar selon leur bon vouloir. Les Communs, des humains sans émotions directrices, sont persécutés et repoussés dans les terres inhospitalières du sud du continent.

An - 1349 : Un groupe de Mages, qui se nomment eux-mêmes les Voyageurs, décide de créer un rituel afin de ralentir indéfiniment le passage du temps et de s’octroyer la vie éternelle. Un colossal travail de préparation est entrepris dans le plus grand secret.

An 0 : Ils lancent le rituel du Grand Œuvre. Le sort échoue, détruisant le Voile et entraînant l’ouverture de la Faille. Les Voyageurs sont aspirés par-delà le Voile.

An 2 : La guerre civile menace Antalion. Le quatrième Régent est assassiné. Son meurtrier ne sera jamais retrouvé. Les Maisons majeures œuvrent pour faire élire l’un des leurs. La situation s’enlise.

An 3 : Privé de dirigeant, le Conseil de l’Harmonie promulgue l’Edit d’Isolement, interdisant aux Mages de quitter Antalion. Les Communs découvrent la Faille et commencent à entrevoir le pouvoir de l’Aether.

An 97 : Fondation de la première véritable cité des Communs, sous la Faille. Le raffinage de l’Aether débute et leur civilisation connaît un essor rapide.

An 859 : Des Mages renégats, exilés d’Antalion après une tentative avortée de coup d’état, découvrent la cité des Communs et, certains de leur force, l’attaquent. Seulement trois en réchappent et regagnent Antalion.

An 863 : Toujours sans Régent, cette dernière est ingouvernable. Le Conseil de l’Harmonie peine à faire face à la révélation d’une société de Communs.

An 864 : Thaddeus, Patriarche de la Maison Vypermage, tue tous les membres de sa Maison et se fait élire Régent. Il annule l’Edit d’Isolement et prépare les armées d’Antalion à la guerre.

An 866 : Le commandant antalian Agares, Patriarche de la Maison RougeSang, mène une armée coalisée à la conquête de la cité des Communs. Les Maisons Roy et Cœur-Sauvage sont pratiquement détruites lors d’un premier assaut qui s’avère catastrophique.

An 866-878 : Première guerre contre les Communs. Après plus d’une décennie d’un conflit particulièrement meurtrier, la guerre prend fin lorsque les Communs utilisent une bombe aethérique d’une puissance telle qu’elle pourrait raser Antalion. Le Conseil de l’Harmonie décide de proposer une trêve aux Communs qui l’acceptent avec empressement, désireux d’en finir définitivement avec les horreurs d’une guerre totale.

An 879 : Marchosias, Patriarche de la Maison Change-Esprit, supervise la signature du Pacte, un traité de non-agression entre les Mages et les Communs. Oriar est alors divisé entre les deux puissances belligérantes.

An 881 : Les Communs quittent les ruines de leur première cité située sous la Faille. Ils migrent vers le sud et établissent le Fortin qui deviendra la ville la plus peuplée d’Oriar et le berceau des Aetherguildes.

An 882 : Eveil d’Absolem. De nombreux humains se réveillent en pleine nuit, poussés en avant par une voix calme et impérieuse. Ils rejoignent le Socle, un imposant plateau rocheux situé sous la Faille, et établissent les bases de la fondation de la Flèche. Le culte de la Voie Véritable est né.

An 1052 : La construction de la Flèche se poursuit. Le culte de la Voie Véritable développe un commerce florissant avec le Fortin. Des agents de la Maison Change-Esprit sont envoyés en ambassade au sein de la Flèche par le Régent Thaddeus, inquiet de l’essor rapide du culte et de la puissance grandissante de ses armées.

An 1156 : Un météore d’Aether pur déchire la Faille et s’écrase sur la Dame Solitaire. La montagne ne résiste pas à l’impact. Son effondrement provoque une onde de choc ressentie à travers tout Oriar.

An 1157 : Escarmouches dans les Rocs Brisés. Tout en contournant les édits du Pacte, Communs et Antalians se livrent une guerre larvée au sein des Rocs Brisés, la région instable créée par la chute du météore.

An 1157 : Les délégations de la Voie Véritable, menées par le Pontarque Rykard le Berger, se rendent dans les Rocs Brisés. N’étant pas lié par le Pacte, le culte de la Voie Véritable ne tarde pas à s’imposer comme la puissance dominante de la région.

An 1158 : Le conflit s’étend dans les Rocs Brisés. Les Patriarches, Agares de la Maison RougeSang et Marchosias de la Maison Change-Esprit, quittent Antalion pour mener personnellement leurs adeptes. Le Général Cheylard Kane de la Roue de Fer, l’armée du Fortin, prend également part au conflit.

An 1158 : Début de la Guerre invisible entre la Maison Âmes-liées et l’Assemblée.

L.E

Extrait des Chroniques Antalianes, Volume I ; A.1158

Suivez-nous sur nos réseaux !
Pour suivre nos dernières actualités et partager nos créations !
facebook.com/TalesoftheRiftinstagram/talesoftheriftdiscord/TalesoftheRift