Être Garde d’honneur est un des plus grands privilèges auquel peut prétendre un adepte d’une Maison d’Antalion. Il voit alors son existence entière régie par un code strict, édicté par le Conseil de l’Harmonie, l’instance dirigeante. Ainsi, quelle que soit leur Maison d’origine, tous les Gardes d’honneur obéissent aux même règles. Leur rôle est simple : protéger, au péril de leur vie, leur Patriarche ou sa descendance. Les Gardes d’honneur sont des combattants très efficaces, portant de lourdes armures enchantées. Chaque Maison, ne pouvant disposer, que d’un seul Garde d’honneur, le processus de sélection est particulièrement rigoureux, et seuls les forts survivent aux épreuves qui les mèneront à ce rang prestigieux. Au sein des illusionnistes des Change-Esprit, cette tâche est dévolue au guerrier silencieux appelé Adryan.
A la mort de son précèdent Garde d’honneur, qu’il exécuta de sa main après un affront que lui seul perçut, Marchosias rassembla tous les jeunes enfants des branches mineures de sa Maison, et les fit venir dans ses quartiers. Après un copieux repas où le vin le plus raffiné coula en abondance, il quitta ses appartements en ordonnant la fermeture des portes, et lança au dernier moment une dague aux travers des battants. Lorsqu’il les rouvrit le lendemain, un jeune garçon se tenait au milieu des corps ensanglantés, la dague à la main. Marchosias rebaptisa l’enfant Adryan. Ce dernier commença son entraînement. Deux décennies plus tard, le nouveau Garde d’honneur des Change-Esprit a pris place aux côtés du Patriarche.
Adryan n’a pas prononcé un mot depuis cette nuit funeste, ce qui n’est pas pour déplaire aux nobles dont il assure la protection et à qui il ne peut ainsi pas faire ombrage. Pour lui, tout ce qui le détourne de sa mission est une distraction malvenue. Le Garde d’honneur est un combattant remarquable. Il porte deux longues lames recourbées qu’il manie avec une dextérité époustouflante ainsi qu’un bouclier, richement décoré aux couleurs de sa Maison, dont il ne se sert jamais. Bien que ses pouvoirs magiques soient relativement limités, peu de combattants peuvent rivaliser avec Adryan une lame à la main. Malgré son physique imposant, il se meut à une vitesse surhumaine et délivre un véritable barrage d’acier à l’aide de ses lames jumelles. Il dispose de formidables habilités, cependant sa réelle valeur lui est conférée par l’armure magique qu’il revêt. Ce harnois de verre enchanté, à l’apparence fragile, est en réalité plus résistant que du fer, et octroie au Garde d’honneur une protection digne des plus lourdes armures. Cette relique est en capacité de réfléchir les sortilèges hostiles, protégeant ainsi Adryan lors des duels l’opposant à ses rivaux. Quiconque l’affronte voit son reflet horriblement déformé dans l’armure miroir et perd sa concentration, s’exposant ainsi aux passes d’armes du guerrier. L’enchantement de l’armure permet à Adryan d’échanger sa position avec celle de celui qu’il doit protéger, le soustrayant au danger, et amorçant par là-même une contre-attaque fatale.
Lorsque Marchosias confia à sa fille Dénia le commandement de la délégation en partance pour les Rocs Brisés, Adryan laissa derrière lui les murs d’Antalion pour accompagner la princesse des Change-Esprit. Depuis qu’il a quitté la cité, pour la première fois de sa vie, il redouble de vigilance, conscient que sa mission de protection l’emmènera inexorablement à croiser le fer avec Vulcain RougeSang, le seul adversaire à l’avoir jamais vaincu.