Aurélian est l’un des agents infiltrés les plus efficaces de la Maison Change-Esprit. Issu d’une lignée mineure, il fut condamné dès son plus jeune âge à vivre dans le dénuement le plus total bien loin de ce à quoi il aspirait. Le contrôle de son émotion directrice s’accroissait lentement alors qu’il enviait ceux possédant tout sans avoir à se battre pour l’obtenir. Il décida un jour de prendre ce qu’il estimait lui revenir de droit et s’introduisit dans le Palais des Songes pour y dérober l’un des miroirs enchantés du Patriarche. Le jeune garçon fut surpris par les gardes et allait être sévèrement rossé quand il entreprit de parlementer avec eux. Il insuffla inconsciemment des imprécations mentales dans ses paroles, faisant fléchir la résolution de ces hommes pourtant spécialement entraînés à résister à une telle manipulation. Amusé par la scène à laquelle il venait discrètement d’assister, Marchosias recueillit l’enfant et le plaça sous la tutelle du sévère Beroth. Après des années d’étude et d’entraînement assidus, Aurélian fut nommé Ambassadeur.
Après quelques missions mineures dans les communautés des terres sauvages, couronnées de succès, il obtint la gestion du comptoir commercial appelé Embarcadère antalian. Il contribua efficacement au développement du commerce entre la Maison Change-Esprit et les Communs, gagnant la confiance et le respect de l’un des Barons de Fer les plus influents, Matthias Merengrad dont il favorisa fortement l’ascension en instillant des pensées confuses dans l’esprit de ses rivaux en affaire. Il les poussa ainsi à des investissements désastreux puis à la ruine. Merengrad n’eut plus qu’à se baisser pour ramasser les miettes et se constitua une fortune considérable. En retour, il permit à Aurélian de fonder une ambassade dans la Ville Haute. Le mage fit l’acquisition d’un petit manoir dans les Halls d’abondance. Il dépensa des sommes colossales pour le rénover entièrement, faisant venir meubles, tableaux et sculptures depuis Antalion. Lentement, il commença à remplacer le personnel du manoir, initialement composé de Communs, par des Change-Esprit acquis à sa cause. De nombreux mages infiltrèrent ainsi le Fortin, à l’insu de tous. Aurélian donna de somptueuses réceptions, invitant les notables de la ville, non sans avoir auparavant fait venir des musiciens et des courtisanes de la Maison Change-Esprit. Bien des membres influents du Fortin tombèrent sous la coupe de l’Ambassadeur lors de ces soirées, leurs pensées subtilement modifiées sous l’effet de notes de musique enchanteresses ou de paroles doucement murmurées à l’oreille. Marchosias suivait de près les progrès de son espion qui sentit venir son triomphe quand un ennemi inattendu vint se placer en travers de sa route.
Ses indicateurs, victimes d’accident étranges et spectaculaires, furent éliminés un par un. Suspectant l’ingérence d’une Maison rivale, Aurélian mena personnellement l’enquête. Ses investigations le menèrent sur la piste de la sinistre Assemblée, le syndicat criminel du Cloaque, et à son mystérieux dirigeant, Valentian Pryce. Au fait des rumeurs concernant les méthodes de ce dernier et de sa façon souvent radicale de traiter avec ceux qui se mettaient en travers de sa route, il jugea bon de quitter quelques temps le Fortin. Il en fit part à son maître qui lui confia une autre mission. Celle, en sa qualité d’Ambassadeur, de rejoindre les escouades de la Roue de Fer en partance pour les Rocs Brisés afin de s’assurer que les divisionnaires concentrent bien leurs efforts sur les forces des RougeSang déjà présentes sur place. Il devait faire en sorte que Vulcain, l’Héritier, ne revienne pas à Antalion.