La magicienne excentrique répondant au nom de Bélyse est l’Intendante de la Maison RougeSang. Ce titre honorifique cache en réalité un rôle laborieux et séculaire. A travers les siècles, les Intendants ont eu pour tâche de répertorier l’ensemble des sortilèges utilisés par les pyromanciens, les cataloguant sans relâche dans le Tome ardent. Cet antique ouvrage, riche de milliers de pages, contient l’ensemble du savoir de la Maison RougeSang. C’est une des possessions les plus précieuses de ses Patriarches. Jalousement conservé, gardé en permanence par des combattants triés sur le volet, situé dans les plus bas niveaux d’Arden, perpétuellement entouré d’un anneau de flammes aveuglant, le Tome ardent ne peut être ouvert que par le Patriarche en personne et par l’Intendant.
Bélyse est la première femme à occuper ce poste tant convoité, brisant ainsi une longue lignée d’hommes, tous issus de la même branche mineure de la Maison RougeSang. Elle s’est de fait attiré un grand nombre d’ennemis mais se joue de cette situation et prend un malin plaisir à rappeler à ses détracteurs qu’en plus d’être la première femme à avoir jamais pu prétendre à ce statut, elle est également la plus jeune à avoir occupé ce poste. Son ascension fulgurante débuta lorsqu’elle remporta un duel rituel contre un membre de la branche principale. Ce défi eut lieu devant de nombreux spectateurs dans les Arènes de Nacres, médusés de la voir venir à bout d’un adversaire bien plus expérimenté. Devant un auditoire captivé, elle se lança dans une tirade enflammée, exhortant ses pairs à se dépasser sans tenir compte de leur rang ou de leur origine. Les conseillers d’Agares, inquiets, exhortèrent ce dernier à réduire l’impudente au silence, craignant qu’elle ne puisse devenir une menace. Le Patriarche la convoqua dans ses appartements puis fit sortir sa garde personnelle. Nul ne connut jamais la teneur des échanges entre les deux protagonistes mais lorsqu’Agares prit publiquement la parole, il le fit pour nommer, à la surprise générale, Bélyse au rang d’Intendante si elle parvenait à vaincre l’actuel détenteur de la charge. Faisant montre d’un sang-froid impressionnant et d’une maîtrise de son art stupéfiante pour quelqu’un d’aussi jeune, Bélyse se défit de son adversaire à l’issue d’une démonstration magistrale qui laissa pantoise l’assistance. Dès lors, nul ne contesta plus sa nomination. Bélyse remplit depuis avec assiduité les devoirs liés à sa charge.
Elle porte à sa ceinture une puissante relique nommée l’Ire-œil. Ce talisman ancestral possède la faculté d’absorber l’énergie pyromantique environnante, lui permettant d’accéder à une source inépuisable d’énergie. L’Intendante est capable de délivrer un véritable barrage de sortilèges, transformant le champ de bataille en fournaise. L’Ire-œil canalise alors cette énergie pour la transmettre à ses alliés, les faisant bénéficier des mêmes pouvoirs. La présence de la jeune prodige au sein des Rocs brisés prouve l’importance qu’Agares accorde à cette campagne. L’Intendante est, de par sa position, au courant de bien des secrets concernant la Maison RougeSang et sa capture serait un coup fatal porté aux ambitions d’Agares. Le Patriarche redoute particulièrement qu’elle ne tombe entre les mains des guerriers espions de la Maison Change-Esprit, ses rivaux de toujours. Loin des murs d’Antalion, les règles régissant la cité des mages cessent en effet de s’appliquer et les conflits larvés entre les grandes Maisons s’exposent au grand jour, entraînant des heurts fréquents entre les coteries de mages.
L.E Histoire et secret d’Antalion - Tome 1 : La Maison RougeSang