Jeune femme a la beauté extraordinaire, Dhyana est l’une des agents les plus efficaces des Change-Esprit. Elle dispose d’un don inné qui lui permet de lier des enchantements à la musique qu’elle joue de sa harpe superbement ouvragée. Quand la mélodie est légère et entraînante, ceux qui l’écoutent se trouvent apaisés, bercés par des pensées légères et enivrantes. Dhyana peut alors librement projeter ses pensées dans celles de son auditoire, découvrant leurs secrets les plus inavouables. Si sa musique se fait menaçante, de longues notes discordantes frappent ses adversaires, pulvérisant leur armure ou leurs défenses ésotériques. A mesure que la symphonie destructrice de la musicienne s’amplifie, son attaque se fait encore plus dévastatrice, allant jusqu’à disloquer les os de ses infortunés adversaires.
Pour renforcer ses formidables capacités, Marchosias lui a offert le Miroir voilé, une relique de la Maison Change-Esprit. Capable de changer à loisir de taille et de forme, cet objet magique de grande valeur permet à son possesseur de voir à travers lui, comme s’il se trouvait à l’endroit où est posé le miroir. La jeune femme peut le projeter à travers l’espace grâce à ses pouvoirs puis s’en servir comme d’un conduit communiquant sur de grandes distances ou, au contraire, pour assaillir ses opposants sans s’exposer à leur contre-attaque.
Pendant des années, Dhyana se montra l’une des plus fidèles servantes de Marchosias, exécutant ses ordres à la lettre sans jamais poser de question. Envoyée séduire des marchands du Fortin, jouer pour les nobles d’Antalion ou encore escorter les ambassades des Change-Esprit jusqu’à la Flèche, elle se servit de ses talents et de sa beauté pour modifier à maintes reprises le cours de l’histoire.
Une mission en apparence anodine allait changer son destin…
La jeune femme reçut l’ordre de séduire Auros RougeSang, un membre de la lignée principale de la Maison tombé en disgrâce, mais possédant une connaissance intime des arts pyromantiques. Grand amateur d’art et de musique, Auros ne se fit pas prier pour recevoir la harpiste chez lui. Après quelques soirées où elle joua de son instrument, tandis que lui l’accompagnait au chant, Dhyana se résolut à passer à l’offensive. Elle commença à tisser ses enchantements dans sa mélodie et, à sa grande surprise, se rendit rapidement compte qu’Auros restait insensible à ses suggestions mentales. Son subterfuge découvert, elle se prépara à se défendre. Cependant le pyromancien ne fit montre d’aucune colère ; lui souriant affablement, il l’invita à passer à table. Les deux mages se revirent à de nombreuses occasions, et Dhyana finit par tomber réellement amoureuse de celui qu’elle devait manipuler.
Quand il découvrit cela, Marchosias fut pris d’une rage folle. Il convoqua Dhyana, la réprimanda durement en l’accusant de traîtrise puis la fit enfermer dans ses quartiers. La jeune femme se servit du Miroir voilé pour avertir Auros qui s’empressa de quitter Antalion, s’engageant dans le contingent en partance pour les Rocs Brisés. Quand la harpiste découvrit que Marchosias avant lancé Sylhane, la plus sadique des assassins de la Maison Change-Esprit, à la poursuite de son amant, elle s’enfuit hors du Palais des songes pour le rejoindre et le prévenir du danger sachant que, se faisant, elle s’exposait sans nul doute à une mort certaine.