Sébastian, Grand argentier

Sébastian naquit au sein d’une famille riche de la Ville Haute, dans le Fortin. Ses études lui permirent d’obtenir un poste important dans une banque de la famille Merengrad. Egoïste et corrompu, il détourna d’importantes sommes pour son usage personnel, mais finit par être confondu. Pris en chasse par des escouades de la Roue de Fer, il fuit le Fortin. Calculateur, il avait anticipé son arrestation et utilisé ses considérables ressources pour acheter une grande quantité d’Aether raffiné qu’il comptait utiliser comme monnaie d’échange. Il gagna donc la Flèche afin d’y trouver refuge, escorté par une compagnie de mercenaires richement rémunérés. Arrivé devant la Porte du Courage et les murailles du Cinquième Cercle, il fit don de son Aether au culte de la Voie Véritable qui l’accueillit à bras ouvert.  

Sébastian fut dispensé du fardeau des Innombrables et rapidement nommé au sein de l’Argenterie du culte. Cette institution, sise au cœur du Quatrième Cercle, avait pour mission de gérer la colossale fortune de la Voie ainsi que ses activités commerciales avec les autres communautés humaines. Après quelques années à faire profil bas et à afficher aux yeux de tous une dévotion feinte envers les préceptes du culte, Sébastian fit assassiner son supérieur, le Grand Argentier Emeric, et fut nommé à sa place par le Pontarque Rykard.  Intelligent et habile négociateur, il organisa un très lucratif commerce tripartite avec le Fortin et Antalion. Aux Aetherguildes, il vendait à prix d’or des matières premières indispensables, notamment d’importantes quantités de céréales, nécessaires pour nourrir la population toujours plus nombreuse du Carrefour. L’argent récolté lui permit de négocier directement avec Antalion et les membres de la Maison Change-Esprit auprès desquels il acquit d’importantes quantités d’Aether brut, matériau indispensable à la construction de la Flèche. Bien qu’il ne crut pas une seconde aux prophéties des Imprécateurs, Sébastian sut se rendre essentiel et devint en l’espace de quelques années l’un des membres du culte les plus influents et les plus respectés.

Son destin changea lorsqu’une réunion avec une ambassade du Fortin se révéla être un piège. La délégation, constituée en réalité de chasseurs de prime, avait pour véritable mission de l’enlever afin de le ramener à la Ville Haute pour l’y juger. Alors que les traqueurs s’en prenaient à lui, il ressentit une intense sérénité. A mesure que les balles ricochaient sur son Egide, un étrange pouvoir affluait en lui. Une lumière aveuglante émana de lui, si vive que tous durent fermer les yeux. Quand ils les rouvrirent, ils découvrirent Sébastian, indemne, se tenant fièrement au centre d’un cercle formé par les corps de ceux qui l’avaient assailli. Le Grand Argentier fut le premier surpris par ce prodige. Lui-même avait toujours considéré le culte comme une vaste mascarade, mais il ne pouvait que constater l’étendue de son erreur.

Bien qu’il ne comprenne pas encore les pouvoirs dont il a été investi, Sébastian a, depuis, changé. Protégé par les Chevaliers Protecteurs du 3ième Cercle, il accompagne désormais les processions des Innombrables, notant les exploits de chacun et veillant à récompenser justement les actions. A mesure qu’il inscrit des noms sur le parchemin qu’il porte, appelé Décompte des Vertus, le pouvoir d’Absolem se fait plus tangible, poussant les Innombrables à des exploits toujours plus grands. La présence de Sébastian au sein des Rocs Brisés augure d’un brillant succès pour le Culte tandis que les opposants de la véritable illumination en font une cible prioritaire.

Suivez-nous sur nos réseaux !
Pour suivre nos dernières actualités et partager nos créations !
facebook.com/TalesoftheRiftinstagram/talesoftheriftdiscord/TalesoftheRift