La Maison RougeSang est l’une des familles nobles les plus anciennes et les plus respectées d’Antalion, l’éternelle cité des Mages. Praticiens de grand talent, les mages RougeSang canalisent leur Colère, l’émotion directrice qui leur donne leur pouvoir.
Les pyromanciens, comme ils sont appelés, sont des individus belliqueux, prompts à s’emporter à la moindre provocation. La Maison RougeSang contrôle la majorité des forces armées d’Antalion, et se retrouve en première ligne de la guerre larvée que mène le Conseil de l’Harmonie contre les Aetherguildes du Fortin.
Dans une débauche de flammes, les guerriers mages de la Maison partent au combat, confiants dans leur supériorité naturelle, pressés de démontrer à tous la prédominance de leur lignée. Menées par certains des plus grands duellistes d’Antalion, les coteries des RougeSang parcourent Oriar pour s’emparer par la force des précieux gisements d’Aether, et assouvir leur soif d’aventure et d’affrontement.
Libérez votre colère et réduisez vos ennemis en cendres pour remporter la victoire !
Flamboyant symbole de la puissance des mages, la Maison RougeSang est l’une des plus anciennes factions d’Antalion. Fondée il y a des siècles, elle est un acteur majeur des jeux de pouvoir de la cité des mages.
L’émotion directrice des disciples de la Maison RougeSang est la Colère, un sentiment viscéral et, à mon humble avis, fort dangereux. En raison de l’apparente facilité de la maîtrise de cette émotion, nombreux sont ceux qui aspirent à rejoindre leurs rangs. La Maison RougeSang dispose ainsi de plus d’adeptes que n’importe quelle autre Maison. Ce fait a permis à son Patriarche, Agares, d’accéder au Conseil de l’Harmonie.
Tous les RougeSang sont régis par la branche principale de la Maison, la lignée originelle dont descend Agares. Le Patriarcat est immuablement détenu par le premier descendant mâle du Patriarche en place. Des rituels ancestraux garantissent que le premier né des membres de cette lignée sera un fils, seul enfant mâle qu’ils pourront mettre au monde. Appelé l’Héritier, cet enfant représente la stabilité de la lignée originelle et reçoit toutes les attentions de la part de ses parents. Formé auprès des meilleurs tuteurs d’Antalion, dont votre serviteur, et entourés par une garde d’honneur personnelle de combattants triés sur le volet, l’Hériter est à la fois le symbole de la grandeur des RougeSang et leur plus grande faiblesse. Sa mort mettrait en effet en péril la continuité de l’hégémonie de la branche principale et déclencherait une guerre de succession dévastatrice.
Cet état de fait met en péril l’existence même de cette Maison, mais les RougeSang sont des individus fiers et traditionnalistes qui refusent toute ingérence extérieure. Cependant, l’actuel Héritier, le jeune Vulcain, étant un des élèves les plus doués qu’il m’ait été donné de former, j’ai donc bon espoir pour le devenir de cette Maison.
Communément appelés pyromanciens, les membres de la Maison RougeSang sont pour la plupart impulsifs, prompts à s’emporter à la moindre provocation, réelle ou pas. Ce sont des combattants flamboyants, préférant engager l’ennemi au corps à corps ou à courte distance. Tous ses membres maîtrisent un sortilège appelé Flammes animées qui leur permet de déverser sur leurs infortunés opposants l’énergie qu’ils puisent de leur Colère. En faisant appel à leur émotion directrice, ils peuvent ainsi projeter des gerbes de flammes semi-conscientes. Ces attaques destructrices embrasent leurs adversaires, les plongeant dans un brasier surnaturel.
Pour éviter que le tempérament colérique et violent des pyromanciens ne crée trop d’incidents au sein d’Antalion, tous se soumettent à un enchantement ancestral appelé la Flamme enchainée. Quotidiennement renouvelé, ce rituel leur permet de contrôler la rage qui bouillonne en eux. Leur capacité de canalisation est donc une conséquence directe de ce rite. Les pyromanciens savent en effet que l’énergie primordiale de la Colère risque à chaque instant de les consumer et luttent en permanence contre le désir ardent de libérer leurs pleins potentiels. Au cours de la bataille, il arrive cependant qu’un RougeSang cesse d’exercer ce contrôle, volontairement ou non. Les blessures ou les situations désespérées peuvent entraîner cette perte de maîtrise, mais certains, enivrés par la bataille, libèrent parfois volontairement leurs pleins pouvoirs.
Quand un pyromancien canalise ses énergies, ses attaques s’en trouvent grandement renforcées. Que ce soient ses sorts ou les coups qu’il délivre, sa connexion pleine et entière avec sa flamme intérieure en fait un adversaire redoutable.
Cependant, cette débauche d’énergie à un coût. Un pyromancien consomme en effet sa propre vie à mesure qu’il canalise son pouvoir. Bien des RougeSang ont péri ainsi, consumés par leur propre Colère, comme un rappel constant de ce qui attend celui qui ne sera pas capable de maîtriser ses émotions.
Les membres de haut rang de la Maison pratiquent également un rituel appelé Mantra de Colère qui leur permet l’amplification momentanée de leur émotion directrice. Celui qui y a recours se laissera guider par son ire intérieure, ce qui lui permet de renforcer ses pouvoirs. Cet état de transe est cependant dangereux pour celui qui l’utilise car le maintenir trop longuement peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé, tant mentale que physique.
Les pyromanciens vivent en permanence au bord du gouffre, se faisant violence pour contrôler leurs émotions.
Lors de la guerre contre les Communs, les RougeSang se portèrent à l’avant-garde des armées Antalianes. Ils subirent de nombreuses pertes mais reportèrent également de grandes victoires. Dans les derniers instants du conflit, Agares faillit périr lors de l’explosion de la bombe Aethérique des Communs. Une fois le Pacte signé, grièvement blessé, il prit conscience que sa Maison était au bord du gouffre. Sans héritier, il se mit en retrait des discussions à venir pour se consacrer à la perpétuation de sa lignée.
Aujourd’hui encore, les RougeSang sont les mages les plus actifs et les plus belliqueux d’Antalion. Sous la direction de Vulcain, de petits groupes de pyromanciens parcourent les Rocs brisés, là où a récemment chuté l’éclat d’Aether, pour empêcher les Communs de s’emparer de cette puissante source d’énergie.